Le Ballon d’Or 2021 n’ait pas encore été attribué (le gala aura lieu le 29 novembre). Cependant, Michael Owen, qui a remporté la prestigieuse récompense en 2001, s’est déjà exprimé sur celui qui remportera le prix lors de l’édition 2022.
Le candidat désigné par l’ancien international anglais est Mohamed Salah. Le début de saison 21/22 de l’international égyptien est impressionnant. Si Liverpool remporte la premier league ou la C1, Salah a toutes les chances.
PRÉDICTION D’OWEN POUR LE BALLON D’OR 2022
“Je pense que Salah, si Liverpool remporte la Premier League ou la Ligue des champions, ce qui, à mon avis, leur permettra de remporter l’un de ces titres cette saison, gagnera probablement le prochain (Ballon d’Or)“, a-t-il déclaré, dans l’une de ses apparitions pour BT Sport.
Selon le légendaire attaquant britannique, le Liverpool de Klopp soulèvera soit la Ligue des champions de l’UEFA, soit la Premier League en 2021/22. Et s’il remporte l’une de ces réussites collectives, Mo Salah, en plus de ses records individuels impressionnants, remporter le Ballon d’Or 2022. La note est donc conservée et nous verrons ce qui se passera l’année prochaine. Le temps nous le dira.
Facteur d’invincibilité. Mohamed Salah a inscrit 15 buts et délivré 6 passes décisives en 14 matches pour Liverpool cette saison. Le club d’Anfield est actuellement deuxième de la Premier League. De plus, il s’est déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA.
Si les prédiction d’Owen sont juste, Mohamed Salah sera le deuxième africain après Georges Weah à remporter le Ballon d’Or.