Karim Benzema a accordé une interview au magazine Onze Mondial, qui lui a décerné il y a quelques heures le prix du meilleur footballeur du monde.
Tout d’abord, l’attaquant du Real Madrid a parlé de son style de jeu : « Je suis un footballeur instinctif. Ce qui me passe par la tête, je le fais sur le terrain. Quand je suis sur le terrain, je sais à qui j’ai affaire. Je sais s’il va frapper fort ou s’il va me laisser le temps de contrôler le ballon. Je tiens compte de tous ces paramètres. Je sais ce que je dois faire et je fais ce que je dois faire, je n’essaie pas d’entrer dans l’esprit du défenseur. Avant le match, je vois qui je vais affronter, je connais son style, mais sur le terrain, je peux changer les choses à tout moment, cela dépend de mes sensations et du jeu, qui est le football », explique-t-il.
En revanche, Benzema revient sur ses premières années à Santiago Bernabéu : « Ma première saison, les six premiers mois, ont été très difficiles, j’étais seul, je ne parlais pas la langue et cela rendait tout plus compliqué. De plus, j’étais arrivé dans un nouveau monde, avec une autre équipe, un autre football. Heureusement, je n’ai pas abandonné ».