Le prochain ballon d’Or sera sera décerné en Novembre prochain. Et si les spéculations montent en flèche par rapport au potentiel futur lauréat, pour Ronaldinho, le choix est clair et vite fait.
Le successeur de Lionel Messi, lauréat de sa 7e distinction l’an dernier sera connu dans quelques mois. Et à quelques encablures de la fin de la saison, chacun y va avec son commentaire quant au favori pour le sacre final. En effet, les uns et les autres se sont véritablement illustrés cette campagne. Et déjà à environ 6 mois de l’événement, un lot de joueurs se détache plus ou moins en qualité de grands favoris.
Ainsi, des noms comme ceux de Karim Benzema, Mohamed Salah, Sadio Mané, Kevin De Bruyne, Robert Lewandowski, Kylian Mbappé sont régulièrement cités comme les prétendants les plus sérieux pour la victoire finale. Le suspens reste alors entier. Cependant, dans une interview accordée à RMC Sport, Ronaldinho semble avoir déjà choisi son lauréat. En effet, pour l’ex international brésilien, le vainqueur du prochain ballon d’Or est déjà connu. Et malgré qu’il fut un Barcelonais bon teint, Ronaldinho n’a pas hésité avant de désigner le madrilène Karim Benzema comme le plus méritant de tous les prétendants en lice.
« J’adore Benzema. C’est un joueur qui a d’énormes qualités. Et cela ne date pas d’aujourd’hui, c’est depuis très longtemps. Cette saison, les choses marchent très bien pour lui. J’espère qu’il gagnera un maximum de titres individuels », a affirmé le génie brésilien.
Effectivement, auteur d’une saison surréaliste avec le Real Madrid, Karim Benzema apparaît aujourd’hui aux yeux de beaucoup d’avertis comme le grandissime favori pour succéder à Lionel Messi. Véritable fer de lance de la formation madrilène, l’attaquant tricolore connaît la meilleure saison de toute sa carrière. D’ailleurs les chiffres plaident en sa faveur. Déjà Sacré champion en Liga avec le Real Madrid, Benzema est largement en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat. Aussi, l’ancien lyonnais est le meilleur buteur de la Ligue des Champions. Au vue de tout ceci, on voit mal comment le ballon d’Or pourrait lui échapper.