Karim Benzema a été ému par le standing ovation que le Groupama Stadium lui a réservé à son retour à Lyon, dans un match où il a contribué par une brillante performance à la victoire de la France contre la Finlande lors du match de qualification pour la Coupe du monde du Qatar 2022.
L’attaquant a confié à TF1 qu’il avait passé une “magnifique” soirée, lors de ce qui était son deuxième match dans sa ville natale depuis qu’il a signé pour le Real Madrid il y a douze ans. Plus d’une décennie pendant laquelle il n’était pas revenu à Lyon.
“Je m’y attendais (l’ovation) parce que Lyon et moi avons une histoire d’amour. Je suis heureux et fier. Je dois remercier les fans d’être venus en masse”, a déclaré le joueur qui a reçu à l’issue du match les applaudissements debout de la part du public qui a comblé le Groupama Stadium, le nouveau fief de son ancienne équipe, l’Olympique de Lyon. “Cela a été l’une de mes plus belles nuits. De plus, la victoire était importante pour nous”, a poursuivi l’attaquant, évoquant le triomphe qui a permis à l’équipe de France de redresser le cap sur la route pour la Coupe du monde 2022.
Une soirée que l’attaquant madrilène n’oubliera pas de si tôt.