Karim Benzema, attaquant du Real Madrid et de l’Equipe de France, a accordé une interview au journal As à la veille de la grande finale de la Ligue des Nations qui affrontera l’Espagne demain à San Siro.
« J’espère que la finale aura le même niveau que notre match contre la Belgique ou l’Espagne-Italie, qui était aussi un grand match. Ce sera une grande finale. l’Espagne est une équipe très jeune mais avec beaucoup de talent« , a déclaré l’attaquant du Real Madrid à propos de son prochain adversaire. Il a ensuite dresser le bilan de son grand moment de forme, avec 10 buts en 10 matchs disputés pour son club cette année.
« L’important est que maintenant les gens apprécient mon football et je suis fier. Cela me donne la force d’essayer des choses sur le terrain. Nous jouons pour Madrid, ce qui est le rêve de tout le monde. Nos fans sont très exigeants et vont au Bernabéu pour voir des choses qu’on ne voit pas dans d’autres stades et qu’il faut toujours garder à l’esprit« , a déclaré Benzema, présent sur la liste des 30 candidats au Ballon d’Or dévoilée hier par France Football.
« Depuis que je suis très jeune, je rêve de gagner le Ballon d’Or, c’est le rêve de tous les footballeurs. Je ferai tout ce que je peux et je travaillerai au maximum pour le gagner« , a déclaré Benzema, qui a également eu des mots de éloges pour Mbappé avec qui il a travaillé une excellente relation sur et en dehors du terrain.
« C’est un jeune joueur avec beaucoup de qualité. Mbappé est un phénomène à cause de son football et de son âge. Je m’amuse beaucoup à jouer avec lui, et aussi avec Griezmann, qui bouge très bien dans les petits espaces. J’aime jouer avec eux « , dit-il.