Alors que plusieurs joueurs ont tendance à se retourner vers le rôle de consultant après leur carrière footballistique, Karim Benzema a pour sa part, une idée arrêtée sur la question et ne compte pas emboîter les pas de ses pairs.
Ils sont nombreux à embrasser la carrière de consultant sportif après leur carrière. Alors qu’ils ont donné beaucoup d’émotions et de sensations fortes via leurs prestations en tant que joueurs, ils arrivent a, à travers leur voix, analysé et donné leurs avis sur l’évolution de leur ex métier. Les exemples sont légion! De Thierry Henry à Habib Beye en passant par Paul Scholes ou encore Jamie Carragher, ils sont nombreux ces joueurs à opter pour le micro.
Mais, il va falloir croire que l’actuel capitaine du Real Madrid ne fera pas ce métier. Du moins, c’est ce qu’il a annoncé lors d’un long entretien qu’il a accordé à Zack Nani, sur Twitter. « Je serais jamais de la vie consultant, pour moi tu peux pas manquer de respect aux footballeurs comme ces gens », a annoncé Benzema. Un gros tacle adressé à ses devanciers qui risquent de faire jaser. En tout cas, c’est sur qu’on verra pas KB9 le faire.