La star du Real Madrid, Karim Benzema estime qu’il n’y a pas de favori à la prochaine Coupe du monde 2022, mais elle a qualifié l’Argentine d'”équipe fantastique”.
L’équipe albiceleste, qui cherche à mettre fin à 36 ans d’attente pour un troisième titre de champion du monde lors de la compétition au Qatar, a la forme pour elle. L’équipe de Lionel Scaloni est actuellement sur une série de 33 matches sans défaite toutes compétitions confondues, au cours desquels elle a remporté la Copa America et la Finalissima. Les argentins ont également obtenu leur place dans le prochain tournoi avec une relative facilité, en restant invaincus pendant 17 matches de qualification, dont 11 victoires. Le Brésil est la seule autre équipe invaincue de la zone COMNEBOL avant leur confrontation en septembre, avec un meilleur bilan (14 victoires et 3 nuls).
En effet, l’Argentine possède une équipe formidable et Benzema l’a nommée en particulier lorsqu’on lui a demandé quels étaient les favoris pour la Coupe du : “Il n’y a pas de favoris dans le football, mais l’Argentine est dans un bon moment. Une équipe fantastique avec des joueurs incroyables comme Lionel Messi et Angel Di Maria”, a-t-il déclaré à ESPN Argentina, relayé par TNT Sports Argentina.
Lionel Messi et Àngel Di Maria, deux vétérans de l’équipe nationale d’Argentine, ont joué un rôle énorme dans leur récent succès, le second ayant même marqué le but de la victoire à la finale de la Copa América 2021 face au Brésil. Aujourd’hui âgés respectivement de 35 et 34 ans, la prochaine Coupe du monde sera probablement leur dernière, Di Maria ayant même fait allusion à sa retraite de l’équipe nationale après la compétition.
Les deux hommes devraient jouer un rôle clé dans la réussite de leur équipe au Qatar, tandis que Julian Alvarez, Lisandro Martinez, Nicolas Tagliafico, Rodrigo De Paul, Alejandro Gomez et Giovani Lo Celso sont d’autres noms importants de l’équipe. Pour rappel, L
l’Argentine a été placée dans le groupe C avec l’Arabie saoudite, le Mexique et la Pologne, et commencera sa campagne le 22 novembre 2022 contre les Faucons verts.
En outre, après une longue absence internationale, Benzema a réintégré l’équipe de France en 2021 et a marqué quatre fois lors de la campagne de l’Euro 2020 l’année dernière. Compte tenu de sa superbe forme cette année, Didier Deschamps est certain de le sélectionner pour la Coupe du monde 2022, après celle de 2014 qu’il a disputé au Brésil.