Les dirigeants du Barça envolé pour Lyon pour voir jouer Karim Benzema. C’était en avril 2008 et le Barça était en ébullition.
Ils étaient sur le point de terminer à 18 points du champion du Real Madrid en Liga. Les joueurs seniors Ronaldinho et Samuel Eto’o étaient en guerre l’un contre l’autre. Pour reconstruire l’équipe pour la saison suivante, le club avait besoin d’un nouvel avant-centre. Ils ont rencontré la sensation de Lyon alors âgée de 20 ans dans le cadre de leur solution.
Le Barça a contacté le propriétaire de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas sur sa disponibilité. Des honoraires de 30 millions d’euros ont été convenus. La presse sportive de Barcelone a fait la une des journaux sur l’arrivée imminente d’une nouvelle star française. Benzema a fourni les gros titres appropriés, Mundo Deportivo le citant comme disant: « J’aimerais jouer avec le Barça un jour. »
«Être le numéro 9 de Barcelone lors de la prochaine décennie ? J’espère bien ! J’ai toujours aimé Barcelone. Ils ont toujours eu de grands attaquants comme Stoichkov et Romario« , a déclaré Benzema dans la presse espagnole.
🎙️| Karim Benzema to @mundodeportivo in 2008: “I would like to play for FC Barcelona one day.” pic.twitter.com/91w4yJMdFJ
— Managing Barça (@ManagingBarca) February 9, 2023