Au moment où sa bataille médiatique avec Lionel Messi amuse le monde sportif, des anciens propos de Karim Benzema sur la difficulté de remporter la Ligue des Champions par rapport à la Coupe du monde ont refait surface.
Après le sacre de Lionel Messi en tant que « Meilleur joueur de l’année » à la cérémonie The Best FIFA Awards 2022 lundi à Paris, Karim Benzema a posté une série de messages énigmatiques sur les réseaux sociaux. Avant de finalement partager une image retraçant ses accomplissements lors de l’année écoulée comme pour dire qu’il méritait le trophée décerné à Messi pour la septième fois.
Ce dernier qu’on a connu pourtant calme, lui a répondu de façon brutale sur Instagram en postant lui aussi d’autres images de lui en train de soulever la Coupe du monde. Trophée qui a joué en sa faveur dans les votes pour l’élection du meilleur joueur de l’année.
Et comme ci cela ne suffisait pas pour passer à autre chose, RMC Sport a reposté ce vendredi une ancienne interview de Karim Benzema dans laquelle le Madrilène explique pourquoi il est plus difficile de gagner la Ligue des Champions que la Coupe du monde.
« Pour moi, c’est plus dur de gagner la Champions League que la Coupe du monde. Parce qu’en Champions League, c’est tellement dur d’aller en finale. En fait, nous on l’a fait et à chaque fois on y arrivait, mais les gens ne se rendent pas compte du niveau qu’une petite équipe peut avoir. Tu peux jouer contre elle et penser que tu va gagner, mais c’est pas ça en fait. Tous les matchs sont des finales. Du premier match de groupe jusqu’à la finale, donc compte combien ça de matchs et combien ça fait de finales », a expliqué Karim Benzema bien avant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Messi va bien se marrer en lisant ça…