Alors que beaucoup voient Karim Benzema remporter le Ballon d’Or 2022, l’attaquant français n’y penserait pas plus que le titre en Ligue des Champions selon l’ancien journaliste de Canal+, Pierre Ménès.
Benzema a une nouvelle fois porté le Real Madrid lors d’un match important mercredi soir en inscrivant le but qui a envoyé la formation madrilène en demi-finale de la Ligue des Champions au grand dam de Chelsea. Et pour Ménès, il n’y avait que Benzema pour sauver l’équipe de Carlo Ancelotti face aux hommes de Thomas Tuchel.
« Très franchement, cette équipe du Real n’est pas exceptionnelle. Elle est vieillissante, défensivement craintive. […] Elle n’osait pas produire son jeu, et c’est à la fin qu’ils ont réussi à renverser la situation, avec encore une fois un but extraordinaire de Benzema », a t-il déclaré sur sa plateforme Pierrot Le Foot.
« Alors je sais que ça va commencer à fleurir dès lundi, mais ne commencez pas à me saouler avec votre Ballon d’Or. Pff… Qu’est ce que vous pensez qu’il préfèrerait gagner ? Une cinquième Ligue des champions ou un Ballon d’Or ? Moi je pencherais plus pour une cinquième Ligue des champions. Je trouve que ça a quand même un autre retentissement qu’un Ballon d’Or, mais peut-être que je me goure », a ajouté Pierre Ménès. S’il gagne la C1, ils sera difficile de battre Benzema pour le Ballon d’Or 2022.