Véritable sensation cette saison notamment en Ligue des Champions, le jeune attaquant uruguayen attise les convoitises des plus grands clubs européens. Le PSG, Chelsea et Manchester United font partie des trois candidats en pôle pour recruter Darwin Nunez, l’attaquant de Benfica.
Nunez suscite l’intérêt de plusieurs clubs après une superbe saison au Portugal. Le triplé du joueur de 22 ans contre Belenenses SAD le week-end dernier a porté l’Uruguayen à 31 buts pour la saison, toutes compétitions confondues.
À cet effet, l’Athletic rapporte que Benfica est ouvert à la vente de l’attaquant cet été, mais exigera un prix d’environ 70 millions d’euros.
Ainsi, Manchester United, Chelsea et le Paris Saint-Germain seraient en tête de la course et Benfica souhaiterait conclure un accord dès le début de la saison afin de donner au club portugais le temps de recruter un remplaçant.
Cependant, chacun de ces clubs a des problèmes à résoudre avant toute offre officielle. En effet, Man United est actuellement en train de négocier la venue d’un nouveau manager pour la saison prochaine. Chelsea ne peut actuellement pas conclure de transferts tant qu’une reprise du club de Londres n’a pas été effectuée, tandis que l’intérêt du PSG dépend de l’avenir de Kylian Mbappé, qui arrive en fin de contrat au Parc des Princes.
Pour rappel, le jeune buteur avait signé pour Benfica dans un transfert de 20 millions de livres sterling en provenance d’Almeria en 2020. Et il a depuis porté son jeu à de nouveaux sommets à Lisbonne, avec un certain nombre de performances impressionnantes à la fois sur le plan national et en Europe.
Il a en effet inscrit cinq buts cette saison en Ligue des champions, contre le FC Barcelone, le Bayern Munich et l’Ajax, et a également trouvé le chemin des filets lors de la défaite 3-1 de Benfica contre Liverpool la semaine dernière.
En outre, West Ham et Brighton ont tous deux essayé de recruter l’attaquant lors des dernières fenêtres, mais sa forme de buteur cette saison signifie qu’un transfert vers l’une des meilleures équipes d’Europe est maintenant probable cet été.