C’est désormais officiel, fin de l’aventure pour Jorge Jesus à la tête du Benfica Lisbonne. Le technicien de 67 ans a été limogé sur fond de mauvais résultats et de rupture avec ses joueurs.
À travers un communiqué, le Benfica Lisbonne a indiqué qu’il est parvenu à un accord « pour la résiliation de son contrat de travail sportif avec effets immédiats ». Dans le communiqué, le club précise également que Nélson Verissimo, entraîneur de l’équipe réserve va assurer l’intérim “jusqu’à la fin de la saison”.
La qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions n’efface pas les mauvais résultats du Benfica en championnat et les dirigeants ne sont pas contents. Ce qui va aggraver la situation, c’est la défaite du Benfica contre Sporting sur un score sans appel de 3-1, ce qui l’écarte un peu plus des coleaders que sont le Sporting et Porto.
Un retour à Flamengo ?
La lourde défaite face à Porto, mais bien avant, l’élimination en huitièmes de finale de Coupe du Portugal, ont complètement déstabilisé le Benfica et les dirigeants étaient contraints de nier les rumeurs d’un probable accord entre Jorge Jesus et Flamengo, son ancien club.
Alors que le Benfica devra à nouveau défier Porto, cette fois en 16e tour du championnat national, l’entraîneur serait entré en conflit avec Pizzi, l’international indique les médias locaux. Pour rappel, entre 2009 et 2015, Jorge Jesus avait déjà quitté le Benfica Lisbonne en de mauvais termes afin de rejoindre le Sporting Portugal.
Plus tard, Jesus va s’essayer à Flamengo où il a laissé de bons souvenirs en rapportant cinq trophées en un an : la Copa Libertadores, le championnat et la Supercoupe du Brésil, la Supercoupe sud-américaine et le Championnat de l’Etat de Rio de Janeiro. Mais en juillet 2020, alors que le Coronavirus battait son plein au Brésil, Jorge Jesus a changé d’air pour se retrouver aux commandes du Benfica. Mais l’aventure a été de courte durée. Le nom d’un certain Andrea Pirlo est cité parmi ceux qui sont susceptibles de prendre la tête du club tout prochainement.