Le sélectionneur Belge Roberto Martinez a dos au mur. Après sa victoire sur le fil (1-0) contre la Croatie ce dimanche soir, il s’est exprimé face à la presse où il a affiché un sentiment de satisfecit et affirme que son équipe est prête pour faire mal à l’Euro.
Demi-finalistes à la coupe du monde 2018 en Russie, l’équipe de la Belgique portée par une génération dorée est prête à évoluer sur l’échelle européenne et internationale. Elle ne pense pas être la proie d’une équipe à cet Euro qui s’annonce très épicée, et raison pour laquelle Roberto Martinez affûte ses guerriers.
La belle preuve de cet esprit déterminé est la victoire difficile contre la Croatie en match amical ce dimanche soir. Les Diables Rouges l’ont remporté petitement, certes, mais Roberto Martinez face à la presse s’est montré très fier de la performance réalisée.
«Nous avons été performants dans un match de compétition. C’était différent en termes de concentration, de communication. Les quinze premières minutes ont été très intenses et nous sommes restés solides, attentifs. (…) Nous avons mis l’intensité nécessaire. Nous ressemblions à une équipe».