Mauvaise nouvelle pour la Belgique. À l’occasion de la prochaine trêve internationale, les Diables Rouges devront composer sans leur meneur de jeu, Kevin De Bruyne, une nouvelle fois blessé.
Le numéro 17 des Skyblues n’est décidément pas épargné par les pépins physiques cette saison. Revenu de blessure il y a quelques semaines avec Manchester City, Kevin De Bruyne est encore loin d’être à 100% de ses capacités physiques. Le milieu de terrain belge traîne encore une blessure à l’aine. Comme l’a expliqué le sélectionneur de la Belgique ce jour au micro du journaliste Kristof Terreur, De Bruyne joue depuis quelques matchs avec un léger problème à l’aine. Pour Domenico Tedesco, il est préférable de laisser le joueur au repos pour qu’il puisse bien récupérer.
Tedesco: “He’s been playing with a minor groin issue during the last games. Yesterday I spoke to the doctor and Kevin and we decided that the risk is too big. It's better to give him time to recover well at City and then have him ready for the Euros.“
— Kristof Terreur (@kristofterreur) March 14, 2024
La Belgique ne veut pas prendre de risque avec De Bruyne
« Il joué avec un problème mineur à l’aine lors des derniers matchs. Hier, j’ai parlé au médecin et à Kevin et nous avons décidé que le risque était trop grand. Il vaut mieux lui laisser le temps de bien récupérer à City et ensuite le préparer pour l’Euro », a confié le sélectionneur. À 32 ans, Kevin De Bruyne va disputer l’été prochain, ce qui sera très certainement sa dernière compétition internationale avec la Belgique. Pour sa dernière, le chouchou de Pep Guardiola entend bien marqué la compétition et pourquoi ne pas la remporter. Et pour cela, la première étape est d’arriver bien en forme. C’est donc sans son métronome que la Belgique disputera deux matchs amicaux en ce mois de mars face à l’Irlande le 23 mars et contre l’Angleterre le 26 mars.