Christophe Galtier s’est présenté en conférence de presse après la défaite du PSG sur le terrain de Lens ce dimanche (3-1). L’entraîneur du club de la capitale a profité de cette occasion pour évoquer la rumeur envoyant Thierry Henry à la tête de la sélection belge.
L’ancien du FC Barcelone est annoncé avec insistance comme le successeur de Robert Martinez et cette idée plaît déjà à certains joueurs cadres de l’équipe. En effet, dans une interview accordée à Sky Sport Italia, Romelu Lukaku s’est prononcé en faveur de cette éventualité : « Pour moi, Henry est le prochain sélectionneur de la Belgique. Je le dis ouvertement : il sera le prochain entraîneur. Il connait le métier, il a tout gagné et il a le respect de tous les joueurs », avait-il déclaré.
Interrogé sur cette question, Christophe Galtier s’est amusé à glisser un petit mot à Henry. Au micro de Prime Vidéo où l’ancien attaquant tricolore est consultant, l’entraîneur du PSG a confié qu’un beau challenge l’attendait peut-être. « Et puis peut-être un beau challenge pour notre Titi national (sourire) », a lâché Galtier devant Thierry Henry. Pour rappel, après le mondial raté au Qatar, les Diables Rouges sont sans sélectionneur.