Les Diables Rouges de la Belgique peuvent pousser un ouf de soulagement. Après une longue attente, le milieu de terrain de Manchester City, Kevin De Bruyne, a rejoint le groupe de Roberto Martinez ce lundi. Alors qu’il était incertain pour l’Euro après avoir été touché à l’oeil et au nez lors de la finale de la Ligue des champions perdue face à Chelsea (0-1), les nouvelles données par le sélectionneur belge à propos du milieu de 29 ans sont plus que rassurantes.
« Kevin De Bruyne nous a rejoints, c’est une très bonne nouvelle », s’en est d’abord réjoui le sélectionneur Roberto Martinez, avant de préciser qu’« il (De Bruyne, Ndlr) a l’air prêt, en forme et le voir traverser le réfectoire était déjà un grand moment. Il a regardé le match d’hier, il est déjà dans le mood. Il va démarrer avec le staff médical. Il s’est très bien remis de son opération. Cela prendra encore quelques jours mais les réactions initiales sont positives, il est plus avancé que je ne l’espérais ».
Mais bien qu’il ait rejoint le groupe, sa présence contre la Russie le samedi prochain (17 heures GMT) reste incertaine. « Lorsqu’on aura le feu vert des médecins, il nous rejoindra au département sportif. Je ne m’attends pour le moment pas à ce qu’il soit là contre la Russie. Mais si cela change, ce sera une adaptation de son programme. Nous ne lui mettons pas de deadline, il est là, mentalement il est très enthousiaste et nous devrons être certain de l’utiliser à notre avantage », explique le technicien espagnol.