En froid avec les dirigeants bavarois suite à son désir de quitter le Bayern Munich cet été, Robert Lewandowski est toujours en vacances à Majorque. Mais l’attaquant polonais est attendu le 12 juillet, date prévue pour qu’il rejoigne le groupe à l’entraînement car son club n’a pas accepté les offres du Barça. Toutefois, les dirigeants du club bavarois se préparent à toutes les éventualités car le joueur s’est montré clair dans ses propos et ne veut en aucun cas rester à Bayern une saison de plus. En cas d’absence alors à la reprise, le polonais de 33 ans s’exposerait alors à de lourdes sanctions annonce le quotidien allemand Sport1.
Puisqu’il il est possible que Lewy ne se présente pas à Säbener Straße le 12, Sport1 a consulté un avocat spécialisé pour savoir quelles sanctions le club bavarois pourrait lui infliger. Ils évoquent alors une sanction financière comprise entre 1,8 et 3,6 millions d’euros en cas d’absence. Un autre scénario pourrait être d’écarter Lewandowski du groupe et de l’envoyer dans les tribunes au cours de la saison. Cependant, cela est peu probable. « Le Bayern veut toujours avoir la meilleure équipe possible. Le Polonais fait certainement partie de cette équipe. Les dirigeants du club seraient folles d’interdire à un joueur de ce calibre de jouer malgré sa volonté », a souligné Dalinger.
De son côté, Nagelsmann et une partie de l’effectif (ceux qui n’ont pas joué de compétition internationale) ont déjà commencé à travailler hier lundi pour la saison 2022/23.