Le Bayern Munich traverse une tempête qui ne dit pas son nom. Entre mauvais résultats et problèmes extra-sportifs, Thomas Tuchel fait une grosse annonce pour la fin de saison.
Invité surprise au Bayern Munich, vu que personne ne s’attendait au limogeage de Julian Nagelsmann, Thomas Tuchel n’a pas encore acquis le vestiaire à sa cause. Du coup, les résultats en prennent un gros coup. Depuis son arrivée en effet, c’est des éliminations en Ligue des Champions et en coupe d’Allemagne, une place de leader de Bundesliga perdue et beaucoup de buts encaissés. Conscient de la situation, le technicien allemand a préféré trouver les voix et moyens pour galvaniser ses troupes.
«Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour montrer une réaction. Il n’est pas trop tard. Nous sommes très honnêtes les uns envers les autres, nous sommes les derniers à balayer les choses sous le tapis. Nous avons perdu cinq points lors de nos deux derniers matches, les deux fois après avoir mené au score. En ce moment, nous ne nous faisons pas confiance et nous ne nous faisons pas confiance autant que nous le pourrions, mais nous en sommes conscients et nous y travaillons avec transparence et qualité», a-t-il déclaré en conférence de presse.
Quant aux questions liées au mercato estival, Tuchel a été clair : «La semaine prochaine, nous commencerons à discuter du sujet. Nous sommes actuellement encore très occupés par notre travail quotidien. Mais bien sûr, l’échange a lieu tous les jours».