A quatre jours de la réception du Real Madrid en demi-finale aller de Ligue des Champions, le Bayern Munich de Thomas Tuchel retient son souffle pour deux de ses plus importants pions, toujours incertains pour ce classique européen.
Entre la saison catastrophique sur le plan national avec la perte de tous les trophées (Supercoupe, Coupe et championnat) et la nouvelle guerre entre Thomas Tuchel et la direction, le Bayern Munich est loin de préparer sereinement sa demi-finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid. Et comme si cela ne suffisait pas, le club devra aussi composer avec des incertitudes avant la réception des Madrilènes mardi prochain.
Matthijs de Ligt leaving the stadium limping
🎥 @julianbuhl
pic.twitter.com/SWLQFZ1kFb— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) April 27, 2024
Alors que Jamal Musiala qui souffre d’une gêne au tendon a raté le match contre l’Eintracht Francfort (victoire 2-1) ce samedi, Matthijs de Ligt lui a quitté la rencontre en boitillant. Deux très mauvaises nouvelles pour le Bayern Munich qui mise tout sur la Ligue des Champions en cette fin de saison. Concernant Musiala, Tuchel a indiqué que ce dernier “a arrêté l’entraînement hier [vendredi], la douleur est revenue. Il n’a pas été possible de l’inclure dans l’équipe aujourd’hui. Avec Matthijs de Ligt et Konrad Laimer, nous devons attendre de voir ce que disent les scanners. Konny Laimer s’est tordu la cheville et a une blessure à la capsule. Matthijs de Ligt a une blessure aux ligaments du genou. Nous devons voir s’ils sont tous les deux en forme d’ici mardi”, a confié Tuchel en conférence de presse d’après-match. Tout ceci ajouté aux incertitudes sur Leroy Sané et Serge Gnabry. Le Bayern a de quoi s’inquiéter avant d’affronter le roi de la Ligue des Champions.