Le Bayern Munich accueillera ce mardi, le Real Madrid dans le cadre de la demi-finale aller de la Ligue des champions. A cette occasion, Joshua Kimmich était en conférence de presse et a évoqué le cas Vinicius.
Principal atout offensif du Real Madrid, Vinicius est connu et craint de tous. Particulièrement brillant cette saison, l’ailier brésilien va arriver en très grande forme contre le Bayern Munich. Sans nul doute, une qualification du Real Madrid en finale de la Ligue des champions, devra passer par un Vinicius inspiré et décisif. Et ça, l’on en est bien conscient du côté du Bayern Munich. Logiquement, en conférence de presse d’avant match, la question relative à un plan anto-Vinicius a été posée et Joshua Kimmich y a répondu.
Reconverti en latéral droit depuis quelques matchs, c’est l’international allemand qui sera directement opposé au numéro 7 du Real Madrid durant le match. Mais pas d’inquiétude à avoir pour Kimmich qui visiblement a déjà la solution pour défendre sur Vinicius. « C’est l’un des meilleurs dribbleurs du monde. C’est pourquoi il est très difficile de le marquer. Il est très rapide et va directement vers le but. Il faut aussi réfléchir à ce qu’on peut faire collectivement pour l’arrêter, pas seulement individuellement », a-t-il d’abord expliqué avant d’analyser : « Le Real Madrid effectue ces changements de position en attaque avec Rodrygo, Vinicius et Bellingham. Cela pourrait être un autre joueur venant d’ailleurs, c’est pourquoi je maintiens ma position et, de toute façon, je n’ai pas à faire de marquage individuel. Ils sont tous bons et rapides ».