Le début d’aventure au Bayern Munich se complique un peu plus pour Raphaël Guerreiro. Déjà victime d’une blessure lors de la pré-saison, le Portugais qui faisait à peine son retour, doit déjà retourner à l’infirmerie.
Transféré au Bayern Munich cet été en provenance du Borussia Dortmund, Raphaël Guerreiro n’avait pas pu entamé la préparation estivale en Asie en raison d’une déchirure musculaire au mollet droit. Remis de cette blessure qui l’a privé des sept premiers matchs officiels de la saison du Bayern, le latéral gauche a fait son retour à la compétition à l’occasion du premier tour de la Coupe d’Allemagne face à Munster (4-0) fin septembre le 26 septembre dernier. Quatre jours plus tard, il avait enchaîné face au RB Leipzig avant d’être laissé sur le banc en Ligue des champions face à Copenhague. Mais la joie d’un retour sur les terrain n’a été que de courte durée pour Guerreiro.
Ce dimanche, le Bayern Munich via un communiqué officiel, a annoncé que le joueur de 29 ans s’est blessé à la cuisse gauche à l’entraînement. Forfait pour la rencontre face à Fribourg ce dimanche, l’international portugais, manquera effectivement les prochains rendez-vous comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2024 avec le Portugal. « Le Bayern Munich sera privé de Raphaël Guerreiro pour le match à domicile contre le SC Fribourg. Le Portugais de 29 ans s’est déchiré une fibre musculaire de la cuisse gauche à l’entraînement et est absent pour le moment. Raphaël Guerreiro ne se rendra pas non plus en équipe nationale portugaise et terminera sa phase de réadaptation à Munich », a communiqué la formation bavaroise.
Raphaël Guerreiro fällt vorerst aus.
Zur Meldung ➡ https://t.co/u5aAHdhP4D
Gute Besserung, Rapha! 🙏#FCBayern
— FC Bayern München (@FCBayern) October 8, 2023