L’avenir de Benjamin Pavard au Bayern Munich est sujet à plusieurs interrogations. Le Français est lié à un départ prématuré de l’Isar. Selon les dernières informations, le joueur de 26 ans est de plus en plus la priorité de Chelsea.
Même si les responsables du Bayern ont récemment souligné qu’ils ne souhaitaient plus céder de joueurs dans le secteur défensif, les rumeurs et les spéculations autour d’une vente de Benjamin Pavard ne s’arrêtent pas. Comme l’ont rapporté récemment plusieurs médias allemands (notamment Sky, kicker, BILD), le Bayern est tout à fait ouvert à un transfert cet été s’il obtient une indemnité de transfert intéressante pour le Français.
Selon les informations de FCB Inside, Pavard lui-même caresse l’idée d’un départ de l’Isar. Le polyvalent défenseur s’est récemment montré très réservé lorsqu’on l’a interrogé sur son avenir chez le Rekordmeister et a déclaré qu’il ne savait pas honnêtement ce qu’il adviendrait de lui.
L’Equipe indique que plusieurs grands clubs européens se penchent sur le cas de Pavard, dont Chelsea. Après l’échec de la signature de Jules Kounde, Thomas Tuchel cherche désespérément un nouveau défenseur central. Selon le spécialiste du transfert Fabrizio Romano, Pavard est sur la short-list des Blues, avec Wesley Fofana (Leicester City) et Milan Skriniar (Inter Milan).
Alors que Leicester ne souhaite pas céder Fofana cet été, Skriniar serait déjà en pourparlers avancés avec le PSG. Il se pourrait donc bien que Pavard devienne la première option de Chelsea. A l’heure actuelle, le club londonien n’a pas encore frappé à la porte du Bayern. Sky révèle pour sa part que le montant des Munichois pour libérer le champion du monde 2018 se situe entre 30 et 35 millions d’euros.