Les mauvais résultats du Bayern sur le terrain ont des conséquences sur l’administration. Le fauteuil de chef de d’Oliver Kahn vacille énormément. Selon les médias, la décision concernant l’avenir de Kahn au sein du club champion d’Allemagne devrait être prise fin mai.
Kahn était visiblement énervé après la défaite du samedi contre Mayence 05 (3-1). L’ancien gardien de but a vivement critiqué les stars du Bayern : “Une deuxième mi-temps catastrophique ! Ce sont onze hommes qui sont sur le terrain et qui doivent se bouger le cul pour atteindre les objectifs de ce club. Ce que l’équipe met sur le terrain ici n’est pas suffisant pour être champion”, s’est emporté ce dernier en zone mixte.
L’homme de 53 ans a cependant minimisé les rumeurs concernant sa propre personne, soulignant qu’il s’agissait simplement d'”un message quelconque sur Twitter”. Mais ce n’est pas le cas si l’on en croit aux propos des médias proches du club.
Au vu des informations actuelles, Kahn semble toutefois méconnaître sa situation au Bayern. Selon Sky citée par FCB Inside, il y a même eu des rumeurs samedi soir, après la défaite à Mayence, selon lesquelles Kahn serait sur le point de quitter le club en un clin d’œil. Selon la chaîne de télévision, un licenciement de Kahn après la saison n’est toutefois pas exclu. Le contrat de l’homme de 53 ans court jusqu’à fin décembre 2024.
Le journal Bild renchérit et fait également savoir que Kahn est de plus en plus sous pression sur l’Isar. Selon le journal, l’avenir de Kahn sera décidé lors de la prochaine réunion du conseil de surveillance, le 22 mai. Si le Bayern perdait d’ici là sa dernière chance de remporter le titre en Bundesliga, une nouvelle collaboration avec Kahn semble exclue.