Après le titre de l’année dernière, le Bayern Munich avait annoncé les départs d’Oliver Kahn et de Hassan Salihamidzic. Un an après, c’est autour de Thomas Tuchel de quitter le club bavarois.
L’ancien directeur général du Bayern, Oliver Kahn, s’est adressé aux médias pour la première fois depuis son licenciement du club bavarois à la fin de la saison dernière. Comme on le sait, le légendaire gardien de but allemand et Hasan Salihamidzic ont été licenciés quelques minutes après que le Bayern a arraché le titre de champion de manière spectaculaire lors du dernier match de la dernière campagne. Kahn a accordé une longue interview à Bild dans laquelle il a abordé différents sujets. Thomas Tuchel ayant annoncé son départ en fin de saison, le Bayern Munich changera d’entraîneur cet été. Kahn a bien évidemment été interrogé sur le sujet.
« Je ne peux pas juger des problèmes, car je ne suis plus impliqué. Je l’ai toujours perçu positivement comme un interlocuteur ouvert qui s’est développé au cours de son séjour réussi à Paris et Chelsea. Son L’expérience internationale peut désormais être un facteur important pour atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions« , a commenté Kahn sur le départ de Thomas Tuchel.
Kahn on the decision to part ways with Tuchel: "I can't judge what problems there were because I'm no longer involved. I always perceived him positively as an open conversation partner who developed during his successful time in Paris and Chelsea. His international experience can… pic.twitter.com/nUv6aj83NI
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) April 16, 2024
Ensuite, il est revenu sur le limogeage surprise de Julian Nagelsmann : « Les décisions doivent toujours être considérées dans le contexte temporel dans lequel elles ont été prises. À l’époque, nous avons vu notre succès sportif menacé et nous avons donc pris cette décision, qui n’a certainement pas été facile à prendre. Nous n’avons pas pu remporter trois titres, mais nous sommes tout de même devenus champions d’Allemagne. J’ai souvent dit que je pensais que la façon dont la décision avait été mise en œuvre était vraiment mauvaise. Cela ne s’est pas bien passé, et j’y pense encore aujourd’hui ».