L’équipe de Thomas Tuchel a enregistré une défection douloureuse à quelques heures de son choc contre les Madrilènes. Le Bayern Munich ne sera pas au complet, ce mardi soir, lors de son duel contre le Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des Champions.
Le Bayern Munich vit une saison paradoxale. Après avoir échoué à remporter la Supercoupe d’Allemagne, la Coupe d’Allemagne et le titre de champion, le club bavarois est au bord d’une saison blanche sur la scène nationale, une première depuis 2011. Mais la Ligue des champions offre une chance de rédemption. Mardi soir, le club bavarois accueille le Real Madrid pour la demi-finale aller de la Ligue des champions. Un match crucial pour les hommes de Thomas Tuchel, qui quittera ses fonctions d’entraîneur à la fin de la saison. Une victoire permettrait de redonner du lustre à une saison décevante et de rêver d’un sacre européen.
Le Bayern Munich enregistre le forfait de Matthijs De Ligt
Malheureusement pour le Rekordmeister, un coup dur est venu perturber la préparation du match. Incertain, Matthijs de Ligt, pilier de la défense bavaroise, est finalement forfait en raison d’une blessure au genou. Son absence est un véritable casse-tête pour Thomas Tuchel, qui avait trouvé un duo solide avec le Néerlandais et Eric Dier. Selon les informations de Bild, c’est le Sud-Coréen Kim Min-Jae qui devrait remplacer De Ligt en charnière centrale.
Une saison gâchée par les blessures
Matthijs de Ligt vit une saison compliquée. Le défenseur central néerlandais enchaîne les blessures et voit sa progression freinée. Tout a commencé début novembre avec un début de rupture d’un ligament du genou. Après un retour fin décembre, De Ligt s’est à nouveau blessé, l’obligeant à un nouveau passage par l’infirmerie. Récemment revenu sur les terrains, le défenseur a subi une nouvelle blessure qui le prive de la demi-finale aller de la Ligue des champions. Parti de l’Ajax Amsterdam pour rejoindre la Juventus Turin en 2019, alors qu’il avait à peine 20 ans, le défenseur central Matthijs de Ligt a disputé 20 matchs et marqué deux buts en Bundesliga cette saison. Il a encore un contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin 202 Cependant, le manque de régularité pourrait pousser les dirigeants bavarois à se séparer de leur défenseur. Récemment, il a même évoqué un retour à Ajax.
« C’est une chose à laquelle je pense souvent, j’espère que ça arrivera. J’ai joué trois ans en équipe première, ce qui est relativement court. J’ai toujours pensé que je jouerais un peu plus longtemps à l’Ajax, mais la situation s’est présentée différemment. Si j’ai un jour l’occasion de revenir à l’Ajax, j’aimerais vraiment le faire. Mais on ne sait jamais. À l’instant T, bien sûr que j’en ai envie », avait confié le défenseur des Oranjes.