Le racisme à la peau très dure. L’on assiste chaque jour des scènes de racisme et ceci malgré tous les rappels à l’ordre des autorités à divers niveaux. D’ailleurs, un nouveau cas de racisme dans le football s’est produit. À ce titre, le Bayern Munich a licencié un employé adjoint qui travaillait au club depuis plus de dix ans en raison d’un commentaire sur deux joueurs de l’équipe première.
En effet, selon le journal allemand Bild, l’assistant avait invité sa fille à visiter le centre d’entraînement du Bayern il y a quelques jours et, en lui faisant visiter les lieux, ils sont tombés sur Serge Gnabry et Éric Maxim Choupo-Moting. « Tu n’as pas besoin de les emmener chez toi », a-t-il plaisanté.
Par ailleurs, d’autres employés du Bayern ont assisté à la scène, ont entendu les propos du monteur et les ont transmis aux échelons supérieurs du club bavarois qui ont réagi immédiatement et ont licencié l’homme impliqué, considérant que l’expression avait un contenu raciste. Le club a pris la décision en interne sans la rendre publique.
Une réaction immédiate et forte du géant allemand qui prouve que le racisme n’a rien à avoir dans ce monde, encore moins dans le foot. C’est donc un signal fort lancé contre tout contrevenant.