Trois, deux, un… Partez! Une nouvelle saison de Ligue des champions débute ce mardi 19 septembre. Le Bayern Munich et Manchester United s’affronteront à l’Allianz Arena mercredi soir. A cette occasion, Thomas Tuchel s’est exprimé en conférence de presse à la veille du choc.
L’un des temps forts du premier tour de la phase de groupes de la Ligue des champions est la confrontation de mercredi entre le Bayern Munich et Manchester United. Les hôtes sont clairement favoris pour ce match. Cette situation est également influencée par l’atmosphère d’anxiété qui règne à Old Trafford. Les problèmes juridiques de Mason Greenwood et Antony, le conflit d’Erik ten Hag avec Jadon Sancho, la confusion entourant le changement de propriétaire et les rumeurs de querelles entre joueurs après la défaite contre Brighton, ce ne sont là que quelques-uns des principaux problèmes auxquels les Red Devils ont été confrontés ces derniers mois.
Mais Thomas Tuchel ne sous-estime pas son adversaire. Lors de sa conférence de presse, il a témoigné beaucoup de respect envers Manchester United et a souligné les défis auxquels son équipe sera confrontée lors de ce match. Il est clair que le Bayern Munich ne prendra pas cette rencontre à la légère. « Il ne faut jamais être sûr de soi contre Man United. Quand tu penses que tu as le contrôle, c’est en fait le moment le plus dangereux. Nous devons être concentrés », a déclaré Tuchel.
« À United, il est normal que des choses insignifiantes deviennent plus importantes que dans n’importe quel autre club. Je sens qu’il y a toujours beaucoup de bruit autour de cette équipe, des déclarations de consultants et d’anciens joueurs. L’héritage de Sir Alex Ferguson crée une pression et des attentes énormes », a ajouté l’entraîneur allemand.