Le Bayern Munich touche but. Après avoir essuyé les refus de plusieurs entraîneurs, le club bavarois s’est finalement tourné vers Vincent Kompany. Ce mardi, le directeur général du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a confirmé pour l’ancien défenseur belge.
Le Bayern Munich, après une période mouvementé, semble finalement trouver son nouvel entraîneur. Et surprise : il s’agit de Vincent Kompany ! L’ancien défenseur de Manchester City, âgé de 38 ans, aurait accepté de prendre les rênes du club bavarois à partir de la saison 2024-25. Ce choix a de quoi étonner. Kompany n’a que quatre années d’expérience sur le banc, dont une en deuxième division anglaise. Il n’a jamais dirigé un match de Ligue des Champions et sa seule expérience européenne s’est soldée par une défaite en qualification pour la Ligue Europa Conférence.
L’ancien capitaine de Manchester City, reconnu pour son leadership et sa vision du jeu, est un coach prometteur, mais ce choix représente un pari audacieux pour le Bayern Munich. Le club bavarois a pourtant contacté plusieurs entraîneurs confirmés avant de se tourner vers Kompany, dont Xabi Alonso (Bayer Leverkusen), Ralf Rangnick (Autriche), Julian Nagelsmann (Allemagne) pour remplacer Thomas Tuchel.
Ce choix, inattendu, témoigne de la volonté du Bayern Munich de miser sur un nouveau visage et de construire un avenir prometteur. Le président du club, Karl-Heinz Rummenigge, a confirmé les contacts avec l’entraîneur de Burnley. « Notre directeur a décidé d’opter pour Vincent Kompany comme nouvel entraîneur principal. Nous sommes prêts à régler les derniers détails et ce sera alors officiel », a déclaré le président selon TNT Sport.
« Guardiola nous a parlé de Vincent de manière très positive. Il l’avait à [Manchester] City comme capitaine et Pep l’a également suivi lorsqu’il était à Burnley, donc il nous a donné un bon coup de main », a-t-il ajouté.
Kompany sera chargé de renverser la situation du Bayern Munich après une saison blanche. Les Bavarois ont terminé à la troisième place. « Après avoir remporté la Bundesliga onze fois d’affilée, la saison nationale n’a pas été bonne cette année« , a ajouté Rummenigge.
« En Europe, cependant, nous sommes allés en demi-finale et nous avons été battus par le Real Madrid. Rencontrer le Borussia Dortmund dans une finale entièrement allemande aurait été très agréable », a-t-il conclu.