Il est une légende incontestable du Bayern Munich. Franc Ribéry a pris goût à la vie bavaroise au point où, il y a passé 12 bonnes années. Passé de l’autre côté du championnat Italien depuis 3 ans, Franck Ribéry a dans une interview accordée à « Tuttosport », évoqué son passage au Bayern Munich et les grandes occasions où il était sur le point de changer de club. Ce qui n’a pas été fait et Franck Ribéry alias Kaiser ne regrette rien.
En quittant l’Olympique de Marseille en 2007 pour le Bayern Munich, Franck Ribéry a réussi le plus grand pari de sa carrière. Le natif de Boulogne-sur-Mer a tout remporté avec le club le plus titré d’Allemagne. Il est sans risque de se tromper, l’une des figures les plus marquantes de la Bundesliga et particulièrement du Bayern Munich. Son armoire à trophées bien garnie en dit long sur son influence au sein du club. Après 12 années de bons et loyaux services, l’ancien international Français a rejoint Fiorentina à l’été 2019.
Après deux saisons avec la Viola, la star de 39 ans a rejoint l’US Salernitana, un club promu en Serie A. Et le « Kaiser » veut rester, performant et régulier. Loin de la Bavière et du Bayern, le vainqueur de la Ligue des Champions en 2013 avec le Bayern a toujours réservé dans son cœur une place importante au club champion des records. Dans une interview accordée au quotidien sportif italien « Tuttosport » cité par fcbinside, l’ancien joueur de Galatasaray a passé en revue ses années au Bayern et est revenu sur les demandes de trois grands clubs pendant qu’il évoluait là-bas. Mais la meilleure option était de ne pas quitter.
Real Madrid, Barcelone, Juventus
« Mourinho a déjà voulu m’amener au Real Madrid, mais le Bayern ne m’a pas laissé partir. Barcelone et la Juventus m’ont aussi appelé », a révélé le joueur passé par Lille : « Mais je ne regrette rien, je suis fier d’avoir été dans un grand club comme le Bayern pendant douze ans. J’y ai tout gagné et j’ai pu écrire des chapitres importants de l’histoire du club. »