Au Bayern Munich, Mathys Tel est sur un petit nuage qui dit pas ça. Le jeune français ne cesse d’ailleurs de performer et est de plus en plus décisif avec le club bavarois. La preuve avec sa dernière performance avec le géant allemand.
Ce samedi, le Bayern Munich affrontait Darmstadt dans le cadre de la 26e journée de la Bundesliga. Sans pitié, les Bavarois se sont imposés 5 buts à 2. Au cours de ce succès retentissant, les géants munichois ont pu compter sur l’apport offensif de Mathys Tel. Rentré en cours de jeu, le jeune français a inscrit le 5e but du dauphin du Bayer Leverkusen dans la rencontre. Un but loin d’être anodin puisque cela porte son total de buts à 10 toutes compétitions confondues. Il devient ainsi, le plus jeune international français à réaliser une telle performance dans les quatre grands championnats (Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga) à 18 ans et 324 jours. C’est juste sensationnel comme le rapporte Stats Foot.
En tout cas, c’est le Bayern Munich qui peut à présent s’en orgueillir. En effet, lorsque le géant allemand claquait 20 millions d’euros pour s’attacher les services de Mathys Tel, alors grand espoir du Stade Rennais, personne ne s’attendait à un tel rendement. Il fait donc la fierté de la formation bavaroise et va continuer sûrement à grandir.