Le renouvellement du contrat de Robert Lewandowski a été l’un des points d’attention du Bayern Munich ces dernières semaines.
Il y a eu plusieurs rumeurs sur le numéro 9 du Bayern Munich. Désormais, l’éventuelle demande de l’attaquant polonais de prolonger son lien avec le club bavarois a été révélée.
Robert Lewandowski met fin à son contrat avec le Bayern Munich en 2023, le club devra donc prendre des décisions à la fin de cette saison pour ne pas obtenir le renouvellement de son attaquant vedette. Le joueur a déjà été lié à d’autres clubs pour le prochain marché d’été.
Désormais, le Bayern Munich travaille sur le renouvellement de son buteur pour éviter les problèmes en fin de saison. Selon le journal Sport Bild , il y a une condition que l’attaquant mettrait pour continuer son cycle à l’Allianz Arena. Cela pourrait déterminer s’il continuera ou non au club allemand.
Le facteur clé du nouveau contrat serait sa durée. La source susmentionnée assure que pour Lewandowski, il est essentiel d’avoir un nouveau contrat jusqu’en 2025. De cette façon, le footballeur mettrait fin à ce lien à 37 ans, date à laquelle son avenir sera évalué en fonction de ses conditions physiques.
L’autre facteur qui peut fortement influencer la décision de Robert Lewandowski est son rôle de leader de l’attaquant du Bayern Munich. L’ancien joueur et commentateur Jan Åge Fjørtoft avait déjà précisé qu’une éventuelle signature d’Erling Haaland bouleverserait le polonais, ce serait donc un autre facteur à évaluer pour les Bavarois.