Certains joueurs comme Erling Haaland ont été évoqué comme de possible successeur de Robert Lewandowski au FC Bayern. Cependant, le Polonais de 33 ans ne quittera pas l’Allianz Arena de ci tôt.
Lewandowski l’a fait savoir à l’occasion de la remise du Soulier d’or du meilleur buteur européen la saison dernière. “Je n’ai pas à faire mes preuves dans un autre championnat“, déclare le buteur lors d’un tour de presse. Il précise qu’il se sent parfaitement à l’aise au FC Bayern : “Je peux rivaliser avec les meilleurs des autres championnats en Ligue des champions. C’est pourquoi je suis actuellement concentré à 100 % sur le Bayern Munich, je ne pense à rien d’autre qu’à mon équipe.”
Son contrat actuellement arrive à terme en 2023. Mais Lewandowski peut aussi s’imaginer jouer à l’Allianz Arena plus longtemps. Il s’exprime ainsi : “L’âge, ce ne sont que des chiffres. Je me sens très bien, j’ai les meilleures valeurs que j’ai jamais eues. Avec mon corps, je peux jouer au plus haut niveau pendant des années. Je suis comme le bon vin et j’espère devenir encore meilleur.” Il annonce clairement à d’éventuels successeurs comme Haaland qu’il est toujours là et pour longtemps.