Robert Lewandowski est sacré champion d’Allemagne avec le Bayern Munich ce samedi 23 avril. C’était à l’issue de la 31e journée de Bundesliga contre le Borussia Dortmund. Bête noire des jaunes et noirs, Lewandowski,a contribué à la victoire des Bavarois (3-1) en marquant un but. Ce qui lui permet d’établir un nouveau record en Bundesliga.
Même face à son ancien club, Lewandowski ne fait pas les choses à moitié. En 26 matchs contre le BVB, Lewandowski a déjà marqué 27 buts. Dans le Klassiker de ce samedi soir, le polonais de 33 ans a inscrit le but du 2-0 pour le Bayern Munich à la 30e minute.
Lors de ses huit derniers matchs à domicile, Robert Lewandowski a marqué au moins un but contre le Borussia Dortmund, d’après les chiffres révélés par la page Twitter OptaFranz cité par FCB Inside. Aucun autre joueur dans l’histoire de la Bundesliga n’a réussi à marquer dans autant de matchs à domicile consécutifs contre un adversaire. Quand on est aussi clinique dans la surface comme Lewy, ce n’est pas vraiment surprenant.