En matière de recrutement, le Bayern Munich reste l’un des meilleurs clubs en la matière. Et pour ce qui en est des bonnes affaires, ils sont aussi très réputés, en atteste l’arrivée libre de Robert Lewandowski du Borussia Dortmund, en 2014.
Depuis qu’il est au Bayern Munich, Robert Lewandowski est devenu un véritable sniper devant les buts. En 366 matchs, ce dernier a plaqué 339 buts et ce n’est pas fini, tant qu’il défendra les couleurs du club. D’ailleurs, le Polonais, malgré ses 33 ans, se dit toujours en forme pour continuer ce qu’il sait faire de mieux, marquer des buts.
« Si je suis peut-être au zénith à 33 ans, je pense que cela peut encore durer quelques années. Le changement d’alimentation et le programme d’entraînement que j’ai commencé à l’époque avec ma femme portent aujourd’hui leurs fruits. La patience a porté ses fruits et nous en recevons maintenant la récompense. J’espère que cela durera encore un bon moment », a-t-il déclaré.
Mais ce dernier, dont le contrat expire en 2023, pourrait avoir de la concurrence dans les années à venir. En effet, le Bayern Munich fait partie des nombreux clubs qui veulent enrôler Erling Haaland. Même si d’autres cadors tels que le Real Madrid ou Manchester City sont bien placés, le club bavarois a toujours sa chance.
Le Norvégien n’a toujours pas pris une décision et le club bavarois se frotte donc les mains. Pour le buteur polonais, l’arrivée d’Erling Haaland ne lui pose aucun problème. Selon Lewandowski, seul le meilleur restera sur le terrain : « la question ne se pose pas pour moi. Je connais ma valeur et je pense toujours que le meilleur doit jouer », a-t-il déclaré à Presse Augsburg.