Si la situation confuse autour de l’avenir de Robert Lewandowski est au cœur des préoccupations dans la Bavière, celle de Serge Gnabry occupe aussi les discussions. En fin de contrat en Juin 2023, les prétendants se bousculent pour l’ancien d’Hoffenheim.
Même s’il n’est plus forcément un titulaire indiscutable dans le onze du Bayern Munich, l’international allemand continue d’être un élément important pour Julain Nagelsman. Cependant, son contrat expire en Juin 2023 et les pourparlers en vue d’une éventuelle prolongation sont au point mort pour le moment. Cette situation a alors attiré l’attention de grosses écuries qui voudraient s’offrir le virevoltant ailier.
En effet, le Real Madrid apparaît en tête de liste comme un prétendant sérieux dans la quête de Serge Gnabry. Avec les probables départs d’Hazard (prêt) et celui de Bale, la Maison Blanche serait à la recherche de renforts pour accompagner Benzema et Vinicius en attaque. D’ailleurs, David Alaba ancien coéquipier de Gnabry au Bayern avait conseillé sa signature à Florentino Perez.
Ensuite, les Gunners d’Arsenal se sont aussi manifestés. En effet, Mikel Arteta ne serait pas contre le retour de l’Allemand, qui avait déjà fait un passage non abouti dans le club de Londres. On évoque d’ailleurs un montant de 75 millions d’euros pour l’enrôler.
Par ailleurs, les deux formations qui ont aussi montré de l’intérêt à l’ancien de Werder Brême, ont pour nom, Liverpool et la Juventus de Turin. Les deux clubs auraient d’ailleurs déjà contacté l’agent de l’international allemand pour avoir une idée des modalités d’un possible transfert.
De toute façon, l’été prochain risque d’être des plus agités au Bayern Munich. Toutefois, d’ici à Juin, les lignes peuvent et doivent encore bouger.