Les dirigeants du Bayern Munich ont tranché pour l’avenir de Leroy Sané. L’international allemand est désormais un candidat à la vente.
Le contrat du pied gauche du Bayern Munich expire le 30 juin 2025 et entre-temps, une prolongation anticipée des papiers de prolongation semble s’être éloignée. Les responsables veulent être réalistes : S’ils veulent encore gagner de l’argent avec Leroy Sané, ils doivent le vendre cet été, sinon il pourrait quitter le club gratuitement l’année prochaine. Sa valeur marchande actuelle est encore de 70 millions d’euros, un départ n’est donc plus exclu. Aussi parce que la nouvelle recrue Michael Olise a le même type de profil que l’ailier allemand de 28 ans.
L’international allemand a traversé une période difficile : en fin de saison, il a souffert de problèmes à la pubalgie, mais il a tout de même disputé les matchs importants de la Ligue des champions avec le Bayern, s’est accroché et a même participé au championnat d’Europe. Mais il a payé cher son engagement, car la blessure s’est rouverte en quart de finale contre l’Espagne et Sané a dû subir une intervention chirurgicale à l’aine. Selon TZ, les responsables du Bayern n’auraient pas tous apprécié la participation de l’ancien joueur de Schalke 04 et de Manchester City à l’Euro qui se déroule sur le territoire allemand.
Le championnat d’Europe à domicile s’est terminé de manière dramatique pour Leroy Sané. Non seulement le joueur professionnel du Bayern a été éliminé avec l’équipe allemande en quart de finale contre l’Espagne à la toute dernière minute, mais en plus, l’ailier s’est blessé pendant le match. Le joueur de 28 ans souffre à nouveau de problèmes au pubis, à tel point qu’il a même été opéré après l’élimination à l’Euro.
La question de savoir si Sané et le Bayern se sépareront réellement dépend également de la situation du marché. En cas de vente de Sané, le Bayern pourrait faire pression sur Nico Williams, l’attaquant de l’Athletic Bilbao qui brille actuellement avec la sélection d’Espagne à l’Euro.
Un Sané mi-figue mi-raisin
Après des moments compliqués à Manchester City, Leroy Sané revient en Bundesliga plus précisément au Bayern Munich, quatre ans après son départ de Schalke 04 pour Manchester City. Leroy Sané durant son passage chez les Cityzens, a remporté deux titres de Premier League, une FA Cup, deux League Cups et deux Community Shields. Au total, il a fait 135 apparitions pour City, toutes compétitions confondues, marquant 39 buts et 45 passes décisives. Sur la fin, Sané n’avait plus la confiance totale de Pep Guardiola et a cessé d’être titulaire. Mais le joueur allemand ne s’est pas montré rancunier envers le technicien espagnol : “Notre relation est bonne. Il n’y a jamais eu un moment où l’un de nous en a eu assez de l’autre. Je suis reconnaissant pour tout ce qu’il m’a appris. Pep Guardiola m’a aidé à atteindre un niveau très élevé”, a t-il déclaré dans l’une de ses interviews après son départ d’Angleterre.
Selon les informations relayées par Fichajes en janvier 2024, trois clubs anglais sont intéressés par Leroy Sané pour la prochaine saison : Arsenal, Liverpool et Tottenham. Les performances en Bundesliga de l’international allemand aux 58 sélections pour 13 buts sont encourageantes. Il a été auteur de 10 buts en en 42 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs du Bayern.
Selon les informations du tz, une prolongation anticipée de Leroy Sané semble désormais s’éloigner. Il est donc clair que si le club et le joueur de 28 ans ne parviennent pas à s’entendre sur une collaboration au-delà de l’été 2025, une vente cet été se rapproche. Contrairement à Alphonso Davies, Leroy Sané ne semble pas prêt à entamer la nouvelle saison sans une prolongation. Affaire à suivre…