Le mercato hivernal risque d’être assez mouvementé du côté du Bayern Munich. Alors que le moment fatidique approche, le cas Alphonso Davies approche de fort belle manière et le Real Madrid va se montrer encore plus insistant que jamais.
C’est l’un des joueurs sûrs du Bayern Munich. Titulaire indiscutable et cadre du vestiaire, Alphonso Davies a dû travailler dur pour au niveau qu’il est actuellement. La star canadienne a gravi les échelons et parcouru du chemin pour s’imposer comme l’un des meilleurs latéraux au monde. Sa pointe de vitesse et sa projection rapide vers l’avant font de lui un plus offensif pour les joueurs de son équipe. Aussi, cela lui permet de votre revenir défendre. D’où un profil qui intéresse plus d’un. Et si le géant bavarois peut se réjouir de le compter dans ses rangs, c’est pas l’amour fou entre lui et sa direction actuellement. Selon plusieurs sources allemandes, le joueur a refusé de prolonger son bail avec les bavarois.
Lié au club allemand jusqu’en juin 2025, Alphonso Davies a ainsi ouvert la voie aux négociations avec d’autres clubs. Et le Real Madrid n’a pas hésité à se positionner. Selon Fabrizio Romano, le club espagnol garde un œil attentif sur le latéral gauche canadien et va insister en 2024 pour l’attirer au Santiago Bernabeu. Avec le club madrilène secoué par des blessures, sa venue sera un atout total.