C’est tendu entre le Bayern Munich et Robert Lewandowski ces derniers temps. Au lendemain des déclarations de son agent Pini Zahavi sur son avenir, le président du club allemand, Herbert Hainer est monté au créneau pour éteindre le feu.
“Je peux confirmer qu’il n’y a pas encore eu de contact avec le FC Bayern”, confiait l’agent Israélien à Kicker jeudi soir. Et la rumeur qui a suivi ces propos est que Lewandowski pourrait quitter le Bayern Munich s’il ne reçoit pas d’offre de prolongation d’ici le mercato estival. Sauf que le club en pense déjà. Ou du moins selon les récents propos de son président.
«Robert Lewandowski sait que nous l’apprécions tous ici au FC Bayern. Moi aussi, j’ai déjà exprimé à plusieurs reprises mon estime pour lui. Il en va de même pour Manuel Neuer et Thomas Müller, qui sont également des personnalités exceptionnelles dans l’histoire du FC Bayern», a confié Hainer dans un entretien avec Spox, précisant que le club ne se précipite pas.
«Nous abordons les discussions avec eux de manière détendue. Il y a encore suffisamment de temps, et nos joueurs le savent. Notre direction sportive est en échange permanent avec nos joueurs et mène les négociations contractuelles aux moments appropriés », a t-il ajouté.
Mais comme tous les autres clubs, le Bayern Munich ressent aussi les séquelles de la crise sanitaire liée à la Covi-19. Une raison de plus pour prendre du temps avant de proposer des offres mirobolantes aux joueurs : «en raison de l’énorme concurrence financière au niveau international, les salaires des joueurs et les montants des transferts évoluent dans des sphères qui sont tout sauf faciles à maîtriser – et à tout cela s’ajoute la pandémie, dont les conséquences nous occuperont encore longtemps », a t-il conclu.