La Ligue des Champions fait son retour cette semaine. L’entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, était en conférence de presse à la veille du choc contre le Real Madrid.
Mardi soir, le Real Madrid se déplacera sur la pelouse du Bayern Munich en demi-finale aller de la Ligue des champions. Et pour Thomas Tuchel, il sera bien évidemment important d’avoir de la chance face à une équipe telle que le Real Madrid. « Évidemment, nous avons besoin de tactiques, mais aussi d’un peu de chance. On peut accomplir beaucoup avec la tactique. La tactique est la voiture et les joueurs en sont les conducteurs. Les joueurs ont également besoin de liberté pour la mettre en pratique. Mais bien sûr, nous avons aussi besoin d’un peu de chance dans le jeu. Nous devons un peu attirer cette chance », a avoué l’ancien coach du PSG.
Thomas Tuchel a également évoqué son expérience contre le Real : « Nous avons joué deux fois contre le Real, contre Chelsea et avant cela contre le PSG et Dortmund. Le changement le plus évident par rapport au dernier match contre Chelsea est que Karim Benzema, qui était alors le point central, n’est plus là, et ils ont compensé cela avec un changement de système. Une grande partie du comportement est toujours similaire, mais le style de jeu a changé, également grâce à Jude Bellingham. Il faut trouver le bon équilibre ».