Après quatre saisons passées au Bayern Munich, Bouna Sarr va quitter la formation bavaroise cet été. Alors que son départ est ainsi acté, le club allemand lui a rendu un vibrant hommage à l’Allianz Arena pour sa dernière de la saison à domicile.
Joueur du Bayern Munich depuis l’été 2020, Bouna Sarr avait débarqué chez les Bavarois après une très belle aventure du côté de l’Olympique de Marseille. Chez les phocéens, l’international sénégalais avait passé cinq belles années qui lui ont permis de se révéler aux yeux du grand public. Mais une fois dans sa nouvelle équipe, le latéral droit à peine eu le temps de s’exprimer. En quatre saisons, il n’a disputé que 33 matchs. Il a été soit barré par la concurrence, soit par de grosses blessures. Cette saison notamment, le joueur de 32 ans n’a disputé que deux petites rencontres en raison d’une rupture des ligaments croisés. Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’au 30 juin 2024, Bouna Sarr ne prolongera pas son contrat et quittera donc le Bayern à l’issue de la saison en cours.
Ce dimanche, juste après la victoire 2-0 face à Wolfsburg, les dirigeants du Bayern Munich ont officialisé le départ de Bouna Sarr ainsi que celui du camerounais Eric Maxim Choupo-Moting. Ce fut l’occasion pour l’ancien de Marseille et du FC Metz, de recevoir un vibrant hommage de la part des dirigeants du club allemand. Applaudi chaleureusement par tout un stade en guise d’aurevoir, Bouna Sarr a aussi adressé de jolis mots aux supporters. Ému, le sénégalais a confié toute sa joie d’avoir pu représenter le maillot bavarois. « Je suis heureux de faire partie de ce grand club et de la famille du FC Bayern depuis quatre ans. Je tiens à remercier tout le club et ses fantastiques supporters pour leur soutien. Je souhaite au FC Bayern tout le meilleur pour l’avenir. Je porterai toujours ce club dans mon cœur ». Avec le Bayern Munich, Bouna Sarr a remporté un total de cinq trophées dont trois Bundesliga allemande, une Supercoupe d’Allemagne et une Coupe du monde des clubs.
Ahead of kick-off, we said farewell to Bouna Sarr, who will leave the club this summer after four years 💐
Thank you for everything and all the best for the future, Bouna! ❤️#MiaSanMia #FCBWOB pic.twitter.com/lbl9UHT5fb
— FC Bayern Munich (@FCBayernEN) May 12, 2024
Direction l’Arabie Saoudite pour Bouna Sarr ?
Comme de nombreuses stars finissant leurs carrières, Bouna Sarr qui aura ses 33 ans le 31 janvier 2025, pourrait rejoindre la grande vague des départs pour l’Arabie Saoudite. Mais avant tout, il devrait poursuivre son processus de récupération de blessure et s’assurer d’être à nouveau à 100%. Dans tous les cas, la fin de carrière semble encore bien loin pour le champion d’Afrique 2022. Le prochain mercato estival devrait vite permettre d’être fixé sur son nouveau. Une question de pose. Bouna Sarr optera-t-il pour une continuité dans les cinq championnats majeurs européens ou choisira-t-il un moindre challenge ? Réponse dans les prochaines semaines.