Le Bayern Munich veut construire son effectif sous la direction de Vincent Kompany la saison prochaine. Alors que l’avenir de Kingsley Coman suscite des interrogations ces dernières semaines, le club bavarois aurait pris une décision importante.
Le nom de Kingsley Coman restera à jamais gravé dans l’histoire du Bayern Munich. En 2020, lors de la finale de la Ligue des Champions à Lisbonne, il a mené le club bavarois vers son sixième titre de champion d’Europe, marquant le but victorieux face à son ancien club, le Paris Saint-Germain. Mais quatre ans plus tard, un vent de changement souffle sur l’Allianz Arena. Selon le quotidien français L’Équipe, l’ailier français pourrait quitter Munich cet été car il n’entrerait plus dans les plans du nouvel entraîneur.
Le Bayern Munich ne compte plus sur Kingsley Coman
Le départ de Kingsley Coman du Bayern Munich semble se préciser. Selon les informations du journal français, Vincent Kompany, nouvel entraîneur du club bavarois, ne compterait pas sur le joueur français pour la saison prochaine. La raison de cette mise à l’écart ? Les blessures à répétition qui ont handicapé Coman ces derniers mois. Depuis le début de l’année, il a enchaîné les pépins physiques, ce qui a considérablement réduit son temps de jeu et son impact sur le terrain. Sa saison 2023, la pire depuis 2016, avec seulement 5 buts et 3 passes décisives, n’a pas convaincu Kompany.
Le nouvel entraîneur semble privilégier une alternative plus fiable et disponible dans le couloir droit, avec la présence de Michael Olise, recruté cet été pour 70 millions d’euros en provenance de Crystal Palace, et Leroy Sané. Sous contrat jusqu’en 2027, ses dirigeants exigeraient en effet entre 50 et 60 millions d’euros pour le laisser partir.
Kingsley Coman joue pour le Bayern Munich depuis 2015 et a connu une période très réussie. En 294 matchs de compétition, il a marqué 63 buts et en a délivré 66 passes décisives. Il a également remporté huit fois le championnat d’Allemagne. Cependant, des blessures ne l’ont pas épargné ces dernières saisons.