Le Ballon d’or est la récompense individuelle la plus visée du monde footballistique et les joueurs sont prêts à tout donner pour décrocher le précieux sésame. C’est notamment le cas de Jamal Musiala qui a manifesté son intérêt pour le trophée.
Voici une récompense qui a traversé le temps. Le Ballon d’or récompense depuis plusieurs années, les meilleurs joueurs de chaque saison. Et si depuis une décennie, le prix a été monopolisé par la paire Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, tout semble dorénavant d’autant plus que, les deux stars au 12 Ballons d’or ont quitté l’Europe pour la MLS et SPL. Ainsi, la quête semble plus aisée pour la nouvelle génération composée entre autre de Kylian Mbappé, Erling Haaland et bien d’autres dont Jamal Musiala. Agé de seulement 20 ans, il incarne l’avenir d’un club et d’une sélection. Le milieu de terrain du Bayern Munich est aussi la pièce maîtresse de la sélection allemande.
Conscient de ses qualités de dribbles, de percussion et son sens du but aiguisé, Musiala postule clairement pour être Ballon d’or. « Dans 1 ou 2 ans, je veux être au plus haut niveau possible. Je veux être l’un des meilleurs joueurs du monde, c’est mon projet et mon ambition. C’est mon idée, j’espère concourir pour le Ballon d’Or », a-t-il confié à SportBild.