Après l’officialisation de son départ du Bayern Munich en fin de saison, Éric Maxim Choupo-Moting dresse déjà ses plans pour son avenir. À la suite de son étape allemande, le Lion Indomptable vise l’Italie et sa Serie A pour relancer sa carrière.
Présent dans l’effectif de l’équipe première du Bayern Munich depuis 2020, Éric Maxim Choupo-Moting va s’en aller à l’issue de la saison en cours. Après quatre saisons passées au club, l’heure est venue pour l’international camerounais d’aller voir ailleurs. Le Bayern Munich a officialisé le départ de son numéro 13 ce dimanche après le match contre Wolfsburg à l’Allianz Arena. En effet, Choupo-Moting arrive en fin de contrat le 30 juin prochain et a convenu avec les dirigeants de ne pas prolonger l’aventure au sein du club bavarois. Ainsi, après 121 matchs sous le maillot du Bayern Munich, 38 buts inscrits, trois Bundesliga remportées, deux Supercoupe d’Allemagne et une Coupe du monde des clubs, l’avant-centre de 35 ans va aller voir ailleurs.
Direction l’Inter Milan pour Choupo-Moting ?
Pour poursuivre sa carrière, l’international Camerounais a une destination de choix. D’après les informations du média italien FcInterNews.it, Éric Maxim Choupo-Moting et son entourage auraient proposé les services du joueur à l’Inter Milan. Pour l’heure, aucune négociation officielle n’a été engagée entre les différentes parties mais l’intérêt du Cameroun pour la destination du club des Nerazzurri serait bien réel. La source explique que le camerounais aurait déjà contacté ses anciens coéquipiers du Bayern Munich, Yann Sommer et Benjamin Pavard pour leur demander des renseignements sur le club champion d’Italie. Les retours reçus auraient été plus que positifs.
Vers une première en Serie A pour Choupo-Moting ?
Joueur sobre et pas forcément habitué à jouer les premiers clubs dans les différents clubs qu’il a parcouru, Choupo-Moting pourrait rejoindre pour la première de sa carrière l’Italie. Passé par plusieurs clubs en Allemagne, puis par Stoke City en Angleterre et le Paris Saint Germain en France, l’international camerounais n’a pas encore parcouru l’Espagne et l’Italie dans les cinq grands championnats européens. Mais à compter de la saison prochaine, la liste de ces destinations encore inexploitées, va peut-être passer à un seul pays. En cas de négociations concrètes et réussies avec l’Inter Milan, Éric Maxim Choupo-Moting accrochera à son tableau, une autre équipe prestigieuse dans son parcours. Alors qu’il sera âgé de 36 ans la saison prochaine, on se demande si le joueur pourrait parvenir à convaincre de grosse écurie européenne.
🔴 En fin de contrat au Bayern Munich en juin prochain, Eric Maxim Choupo-Moting (35 ans) a été proposé à l’Inter Milan. 🦁🇨🇲
[@FcInterNewsit] pic.twitter.com/dwXCPNXfNp
— AllezLesLions (@AllezLesLions) May 13, 2024
L’Inter Milan a d’autres priorités
Sekon les informations rapportées par la même source, le cas d’Eric Maxim Choupo-Moting, n’est pas encore un sujet d’actualités à l’Inter Milan. Pour l’heure, le club a d’autres affaires plus urgentes à régler. Sur la table des dirigeants se trouvent actuellement plusieurs dossiers de prolongation de contrat. Les questions du recrutement de nouveau gardien de but et de défenseurs en vue de la saison prochaine sont également préoccupantes. Le cas du camerounais ne sera évoqué que plus tard dans le mercato estival. Et là encore, il n’y pas de garantie que le deal se concrétise. Choupo-Moting devra donc patienter pour être fixé sur son avenir, à moins qu’il choisisse entre temps d’aller voir ailleurs, l’Arabie Saoudite peut-être. À voir.