Le Bayern Munich ne veut pas perdre du temps sur ce marché estival. Le club bavarois aurait déjà conclu un accord avec l’un des meilleurs joueurs de Crystal Palace pour la saison prochaine.
La saison dernière restera dans les annales du Bayern Munich. Mais pas pour de bonnes raisons. Le club bavarois a vécu une saison blanche, un événement rarissime pour un club habitué à empiler les trophées. Il faut remonter à la saison 2011-2012 pour retrouver la trace d’un tel passage à vide. Perdant le titre de champion d’Allemagne pour la première fois depuis 2012, le club bavarois a tout de même sauvé les meubles en Ligue des champions, atteignant les demi-finales de la compétition sous la houlette de Thomas Tuchel.
Mais cette page est désormais tournée. L’heure est à la reconstruction pour le géant allemand, qui a confié les rênes de l’équipe à Vincent Kompany. L’ancien défenseur de Manchester City, désireux de redorer le blason du club, s’active déjà sur le marché des transferts. Déterminé à renforcer son effectif, Kompany est sur le point de réaliser son premier gros coup sur le banc bavarois.
Michael Olise a choisi le Bayern Munich !
C’est un transfert qui se précise de plus en plus. Michael Olise, l’ailier de Crystal Palace, devrait bel et bien quitter Londres cet été. Si le joueur de 22 ans avait failli rejoindre Chelsea l’été dernier avant de prolonger son contrat, cette fois-ci son départ ne fait quasiment aucun doute. Et selon les informations de The Athletic, c’est le Bayern Munich qui aurait raflé la mise. Courtisé par plusieurs grands clubs européens, l’international espoir français aurait donné son accord au club bavarois.
🚨 EXCLUSIVE: Michael Olise has chosen to join Bayern Munich. #FCBayern among 3 clubs (+ Chelsea / Newcastle) to contact Crystal Palace last week & now expected to agree deal with #CPFC for 22yo winger, whose contract includes release clause @TheAthleticFC https://t.co/xy2LCR92kE
— David Ornstein (@David_Ornstein) June 21, 2024
Le Bayern Munich va ainsi lever la clause libératoire du joueur, estimée à 70 millions d’euros. L’international français s’engagera jusqu’en 2029 avec le club allemand et deviendra ainsi la première recrue estivale du Bayern Munich, qui après une saison compliquée (seulement troisième de Bundesliga), entend bien frapper fort sur le marché des transferts.