Alors qu’on s’approche de la fin de saison un peu partout en Europe, le média britannique FourFourTwo a dévoilé son classement des 10 meilleures attaques dans les les cinq grands championnats.
Bien qu’il soit leader de Premier League et encore en lice pour le titre en Ligue des Champions, Manchester City n’est pas premier sur cette liste. La formation entraînée par Pep Guardiola est 3e avec comme meilleur buteur cette saison, l’Algerien Riyad Mahrez (23). Devant les Sky Blues, on retrouve le Bayern Munich. Avec plus de 40 réalisations durant cet exercice, Robert Lewandowski a beaucoup pesé dans la balance pour les Bavarois, mais les apports de Serge Gnabry, Kingsley Comzn ou encore Thomas Müller ne sont pas à occulter.
Sans surprise, c’est Liverpool qui est en tête de ce ranking. En route pour un quadruplé historique, les Refs disposent d’un potentiel offensif sans commune mesure composé de Mohamed Salah, Sadio Mané, Diogo Jota, Roberto Firmino ou encore Luis Diaz. Si Benzema est dans une étincelante (41 buts en 41 matchs) tout comme Vinicius (18 buts et 18 passes décisives), le Real Madrid n’est « que » 5e de ce Top 10.
Les 10 meilleures attaques d’Europe cette saison (FourFourTwo)
10- Chelsea
9- Barça
8- Atlético Madrid
7- RB Leipzig
6- Tottenham
5- Real Madrid
4- PSG
3- Manchester City
2- Bayern Munich
1- Liverpool