26 apparitions, un but et quatre passes décisives tel est le bilan de la première saison de Noussair Mazraoui au FC Bayern, après son transfert libre d’Ajax Amsterdam l’été dernier. Le Marocain n’a toutefois jamais été un véritable titulaire au cours de la saison écoulée. En octobre et en septembre, le joueur de 25 ans a certes pu disputer plusieurs matchs d’affilée de 90 minutes, mais il a été longtemps tenu à l’écart lors de la deuxième partie de saison en raison de sa blessure après la Coupe du monde au Qatar.
Même lorsqu’il a retrouvé la forme, Thomas Tuchel, le successeur de Nagelsmann, ne l’a utilisé que comme remplaçant, voire pas du tout. Après l’élimination en Ligue des champions contre Manchester City, Mazraoui a finalement exprimé son mécontentement quant à sa situation actuelle au Bayern, en se plaignant de ne pas être « même un deuxième ou un troisième choix ».
S’il a retrouvé un temps de jeu plus important à la fin de la saison, c’est surtout en raison de la situation d’urgence du Rekordmeister à cette époque. Le Marocain pourrait désormais quitter le club après seulement une saison. Plusieurs rumeurs envoient le Marocain en Italie plus précisément à la Juventus. Son contrat avec le club Bavarois court en fait jusqu’en 2026. Selon le journaliste italien et expert en transferts Gianluca Di Marzio, il aurait reçu des informations selon lesquelles la conseillère de Mazraoui, Rafaela Pimenta, aurait activement sollicité le joueur auprès d’autres clubs.