Le Bayern Munich est en quête d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine après l’annonce du départ de Thomas Tuchel en fin de saison. Le nom de Zinedine Zidane circule avec insistance du côté de la Bavière. Ce mardi, le nouveau directeur sportif du club, Max Eberl, a dévoilé les critères nécessaires pour la nomination d’un nouveau coach.
Suite à une série de résultats négatifs et un titre de champion d’Allemagne qui s’éloigne, le Bayern et Thomas Tuchel ont décidé de mettre fin de manière anticipée à leur collaboration, qui devait initialement se terminer en juin 2025. Depuis l’annonce du départ de Tuchel, les spéculations vont bon train quant à son successeur, et Zinedine Zidane est l’un des noms qui revient le plus souvent. Sans club depuis trois ans, Zinedine Zidane est courtisé par la Juventus et le Bayern Munich, entre autres. Cependant, Max Eberl a souligné que la maîtrise incomplète de l’anglais et de l’allemand par le technicien français pourrait constituer un obstacle pour sa venue à la tête du club bavarois.
« Bien sûr, il (le nouvel entraîneur) doit parler une langue que nous parlons tous – donc ce doit être l’allemand ou l’anglais. Le français est un peu plus « léger » pour moi. C’est aussi un critère, mais pas un critère d’exclusion. Par conséquent, je ne veux pas limiter mes choix. Il y a des candidats, il y a de très bons entraîneurs. Le Bayern Munich est une excellente adresse. Assembler ce puzzle – entraîneur, club, pensées, joueurs – telle est la tâche des prochains mois », a confié Max Eberl en conférence de presse ce mardi et dans des propos retranscrits par Fabrizio Romano.
🔴 Bayern new director Freund on next head coach: “These are candidates who are under contract at other clubs… and candidates who are free”.
“We have to find the right manager for Bayern and the right players for Bayern”. pic.twitter.com/pyYpw4vhY1
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 27, 2024