Au cours de sa conférence de presse de présentation ce mardi, le nouveau directeur sportif Max Eberl s’est exprimé sur l’avenir de Mathys Tel. Il a précisé que le jeune attaquant Français jouait un rôle prépondérant dans les plans du Bayern.
Dans le cadre de sa conférence de presse inaugurale de mardi, Erbel a également été interrogé sur l’effectif du Bayern. Même si de nombreux joueurs font actuellement l’objet de critiques massives, le quinquagénaire a clairement indiqué que l’effectif du club munichois était de très bonne qualité : « Le Bayern n’a pas été champion onze fois de suite pour rien et a pris de très, très bonnes décisions. L’effectif a toujours été exceptionnel, cette année encore, c’est un effectif de très grande qualité ».
Le nouveau chef de l’encadrement semble être un fan tout particulier de Mathys Tel : « Même des joueurs comme Mathys Tel. Il doit être possible de mener avec succès le Bayern vers des titres tout en organisant un développement. Nous voulons aussi encourager le développement de joueurs comme Tel », a-t-il souligné.
Dernièrement, des informations ont circulé selon lesquelles le jeune joueur de 18 ans pourrait quitter le Bayern cet été, faute de temps de jeu. Comme le rapporte BILD cité par FCB Inside, une rencontre a eu lieu cette semaine entre le Bayern et son conseiller. Les Munichois ont assuré au joueur qu’ils comptaient sur Tel. Une prolongation de son contrat serait même à l’ordre du jour. Les discussions ont été perçues comme « très positives » par les deux parties.
Les déclarations d’Eberl ont une fois de plus clairement montré que les jeunes talents comme Tel joueront un rôle important dans la planification de l’effectif du Bayern à l’avenir. En 19 apparitions en Bundesliga cette saison, Mathys Tel a inscrit 3 buts.