Sadio Mané a remporté le titre du meilleur joueur africain de l’année 2022. Il était l’un des joueurs les plus remarquables de Liverpool la saison dernière, ayant marqué 23 buts alors que l’équipe de Juergen Klopp a remporté deux coupes nationales et a presque coûté le titre à Manchester City.
Le Bayern, qui a remporté un dixième titre de champion consécutif la saison dernière, a accepté un transfert d’une valeur de 40 millions d’euros bonus compris, pour le joueur de 30 ans. Selon le président du Bayern Munich, Herbert Hainer, l’arrivée de l’attaquant sénégalais ferait du bien au championnat et il serait vite le chouchou des supporters Bavarois.
« C’est un excellent footballeur et un gars formidable, incroyablement gentil, courtois, poli, bien élevé et avec un sens de l’humour. Je suis convaincu qu’il a ce qu’il faut pour être un favori du public », a déclaré l’homme de 68 ans à Straubinger Tagblatt.
Le joueur de 30 ans a quitté Anfield après 269 apparitions et a marqué 120 buts dans toutes les compétitions, ce qui était un exploit remarquable qui a conduit les Reds au titre de la Ligue des champions en 2018-19 et à la couronne de Premier League une saison plus tard. Le président a raison. Sadio Mané a tout ce qu’il faut pour réussir au Bayern Munich.