Robert Lewandowski est au centre des informations en Allemagne et dans le monde. Le polonais dont le contrat arrive à expiration le 30 juin 2023 voudrait quitter la Bavière.
Lothar Matthaus a estimé que le traitement réservé par le Bayern Munich dans l’affaire du renouvellement du contrat avec Robert Lewandowski est incorrect. Le contrat de l’attaquant polonais, deuxième meilleur buteur de l’histoire du club, prend fin en 2023 et, après la rencontre du dernier tour de Bundesliga, Lewandowski a souligné la forte possibilité que ce soit le dernier match avec les Bavarois.
« Ce qui est arrivé à Lewandowski n’avait jamais été vu dans la relation avec l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du club. Ils auraient dû parler à Lewandowski il y a plusieurs mois, lui donnant un signal clair et sans équivoque qu’ils voulaient rester avec lui. Ils ont voulu négocier avec Haaland jusqu’au dernier jour et ce n’est qu’après qu’il l’a rejeté qu’ils ont essayé de reprendre les négociations avec Lewandowski et il était trop tard. Le Bayern n’a pas eu autant de joueurs de classe mondiale au cours des 30 dernières années et ils le traitent comme ça ? », a demandé l’ancien international allemand à Sky Deutschland.